L'appartement

Situation

Ce petit 2 pièces est situé au 3ème étage (avec ascenseur) d'un bel immeuble bourgeois idéalement situé en plein centre de Menton et en bord de mer.
​Deux entrées permettent d'accéder à l'immeuble; une coté ville (à quelques mètres du début de la rue piétonne et du centre historique de la ville) et une coté mer par un joli parc.
Par l'accès coté ville, tous les commerces nécessaires sont à proximité.
Par l'accès coté mer, la promenade du Soleil (avec ses restaurants) et la plage sont directement face de l'immeuble.
​L'appartement, situé coté ville (de ses fenêtres on a une jolie vue sur les montagnes environnantes), est un appartement simple, mais confortable et agréable. Il dispose de l'équipement nécessaire pour quatre personnes.

Composition

L'appartement se compose de deux pièces principales et d'une salle de bain:
- une pièce en entrée avec coin cuisine et coin repas,
- une chambre avec mezzanine.
- une salle de bains avec baignoire/douche,  lavabo et wc.
Chacune des deux pièces et la salle de bains a une fenêtre qui donne sur l'extérieur.
Dans les deux pièces, le chauffage est assuré par un radiateur (chauffage central).
​Dans la salle de bains il y a un chauffage électrique.
​L'été deux ventilateurs complètent l'équipement.

Equipement

* Coin cuisine et coin repas:
Une cuisinière à gaz (4 feux et un four), un micro-ondes, une table avec 4 chaises, un tabouret, un réfrigérateur, une machine à café, un grille pain et le nécessaire pour cuisiner et manger (casseroles, vaisselle, couverts, etc.., etc...).
* Chambre:
- Dans la partie basse, un lit de 2 places en 160cm de large, deux fauteuils, une petite table à roulettes, un téléviseur posé sur une tablette, une mini-chaîne Hifi (radio, CD, cassette), une commode à 3 tiroirs, une table de chevet, une petite penderie métallique avec étagères, un éclairage principal et deux éclairages de chevet.
- Sur la mezzanine à laquelle on accède par un escalier à la japonaise,  un lit de 2 places en 140cm de large, une commode à 3 tiroirs, une table de chevet et deux éclairages d'appoints.
* Salle de bain:
​- Une baignoire avec douche, un lavabos, un wc, un tabouret et un petit meuble.
* Dans un placard se trouvent entre autres choses: aspirateur, fer et planche à repasser, balai, balai-brosse, serpillère, bassine, seau, etc..., etc.....

Informations diverses

Les draps et les taies d'oreillers pour les 2 lits, ainsi qu'un torchon sont fournis pour la durée du séjour. En cas de séjour prolongés draps, taies d'oreillers et torchon propres sont apportés en échange de ceux fournis en début de séjour.  
Le linge pour la salle de bain (serviettes et gants de toilettes) n'est pas fourni.
Pendant la durée du séjour (été comme hiver) il est demandé de ne pas étendre de linge aux fenêtres; le règlement de la copropriété l'interdit formellement.
Il n'y a pas de lave-linge dans l'appartement, mais une laverie automatique se trouve juste en face de l'immeuble (Place de la Mairie) à une trentaine de mètres.
Bien que l'immeuble soit équipé d'un ascenseur, l'appartement n'est pas réellement conseillé aux personnes à mobilité réduite, mais vous pouvez nous contacter pour plus de précisions.
Il n'y a pas de parking disponible dans la copropriété.
Il est cependant possible de stationner dans les rues assez proches du Regina, et qui ne sont pas payantes (contrairement à celles qui entourent l'immeuble).
Deux parkings très pratiques et faciles d'accès sont également très proches (100m pour le parking de l'Hôtel de Ville, et 200m pour le parking Saint Roch). Il est possible d'y prendre un abonnement pour des périodes modulables allant de 1 jour à 1 mois. De plus pour les abonnés ces parkings sont privatisés la nuit.